Infos Apertis

Accueil / Infos Apertis

 

Retrouvez ici tous nos conseils et guides RH :

L’année 2020 a été synonyme, pour beaucoup d’entre nous, de remise en question professionnelle. En effet, avec le confinement, le tourbillon de la vie s’est arrêté et nous avons eu pour la première fois, le temps nécessaire pour faire le point sur notre carrière professionnelle…

Quel que soit votre âge, où que vous soyez situés dans votre parcours professionnel, il est toujours possible de réaliser un bilan de compétences en ligne…

Cela implique un gros travail de réflexion que bon nombre d’entre vous ont probablement déjà amorcé, mais il nécessite surtout d’avoir le courage nécessaire pour franchir le cap…

Il est un cas typiquement français que nous souhaitons mettre en lumière aujourd’hui. C’est la reconversion professionnelle en boulangerie…

C’est la question à laquelle nous tentons de répondre dans ce nouvel article rédigé par nos experts…

Une transition professionnelle n’est pas chose aisée : au fil des étapes, vous sortez de votre zone de confort habituelle vous vous confronter à de nouvelles expériences. Mais c’est aussi un processus enrichissant et épanouissant…

Faites confiance à Apertis Conseil pour réaliser votre bilan de compétence Paris et en Île de France au sein de nos bureaux spécialisés…

La période sanitaire qui a ouvert cette nouvelle décennie a profondément modifié nos façons de travailler et d’échanger, au point que le travail en distanciel est devenu la norme et devrait continuer de se développer dans les années à venir…

Pour se reconvertir professionnellement à 40 ans, il convient de poser de bonnes bases. Si vous vous posez des questions sur votre avenir professionnel et que vous songez à vous reconvertir, cet article est fait pour vous…

Vous avez envie de changer d’entreprise, de secteur d’activité, de métier ? Plus simplement, vous aimeriez approfondir cette réflexion avec des professionnels pour tester et valider vos envies de changement professionnel ?

Vous êtes en pleine reconversion professionnelle ? Vous visez un nouveau poste en interne ou dans une autre entreprise ? Pensez à la réalisation d’un bilan de compétences !

La reconversion professionnelle, ou du moins son désir, concerne de plus en plus de français. A l’heure des réseaux sociaux et des plateformes de candidatures, le changement est beaucoup plus aisé qu’auparavant…

Lorsque l’on envisage de changer de voie professionnelle, c’est souvent par manque d’épanouissement au travail. Ce ressenti vient traduire un non alignement entre vos aspirations profondes et le quotidien de votre travail…

De plus en plus d’employés envisagent de se reconvertir au cours de leur carrière. Encore très peu envisageable il y a quelques décennies, la pratique se démocratise grâce à la facilité d’adaptation des personnes et des entreprises. Les raisons d’une reconversion professionnelle sont nombreuses…

La reconversion professionnelle peut être synonyme de baisse de revenus. Les deux cas de figures les plus fréquents sont une baisse de revenus lors que l’individu quitte un poste salarié pour créer sa propre société…

Vous avez choisi de changer de voie professionnelle ? Votre métier actuel ne vous convient plus ? Nous le savons, vous êtes dans une période complexe car pleine d’incertitudes, ce qui peut s’avérer anxiogène. Pour une reconversion professionnelle, il est nécessaire de savoir où on va et les étapes qu’il reste à franchir afin de s’installer à un nouveau poste.

Vous désirez effectuer une reconversion professionnelle en changeant de métier, créer votre propre affaire, à la suite d’un déménagement ou pour d’autres raisons ? Quelque soit votre motif, il est important avant de vous jeter dans le grand bain d’effectuer un bilan de compétences.

Faites le point avec APERTIS Conseil pour approfondir votre projet professionnel. Nombreux sont les candidats à la reconversion professionnelle à murir leur projet en solitaire, sans jamais en faire part à un professionnel du bilan de compétences.

De plus en plus de personnes souhaitent se réorienter dans leur vie professionnelle. En effet, que cela soit pour changer de branches de métier, évoluer dans son corps de métier, voire même créer son entreprise, les opportunités sont nombreuses pour trouver une nouvelle activité.