Création d’entreprise

Vous avez une idée de création d’entreprise ou d’activité ?

Vous voulez valider votre idée et construire un projet qui tienne la route ?

Vous avez une idée de création d’entreprise ou d’activité ? Vous voulez valider votre idée et construire un projet qui tienne la route ?

APERTIS Conseil et ses experts en évolution professionnelle sont à vos côtés pour réussir votre projet. En effet, la création d’une entreprise n’est pas un choix anodin : véritable transition professionnelle, monter votre propre activité nécessite un grand travail de préparation et de réflexion. Qui plus est, il est facile de se décourager face aux nombreuses démarches administratives et juridiques pourtant obligatoires. N’abandonnez pas votre projet face à ces obstacles : APERTIS Conseil est là pour vous guider tout au long de cette belle aventure.

Les consultants d’APERTIS Conseil  ont créé leurs entreprises et accompagnent des porteurs de projet. Eux-aussi ont été confrontés aux nombreuses questions que tout futur entrepreneur se pose et savent quels sont les moments difficiles de la création d’une entreprise. C’est pourquoi ils offrent désormais leur expertise et leurs conseils à tout ceux qui désirent changer de vie professionnelle en créant leur entreprise, de l’évaluation de votre idée à l’accompagnement concret du projet.

Ils vous proposent un parcours en 4 étapes :

1. Challenger et valider l’idée

  • Existe-t-il un marché pour votre offre ?
  • Quelles sont les caractéristiques clés de ce marché ?
  • Votre profil personnel et professionnel correspond-il à celui du porteur de projet (soit la réalisation d’un bilan professionnel) ?

2. Structurer le projet autour d’un business plan

  • Une étude commerciale,
  • Des prévisions financières,
  • Le choix d’un statut juridique et fiscal,
  • La recherche de  financements.

3. Préparer le démarrage de l’activité 

  • Construire sa communication,
  • Ouvrir son site,
  • Convaincre les financeurs potentiels,
  • Développer sa clientèle.

4. Accompagner les premiers mois d’activité.

Nous vous épaulons donc depuis les phases préliminaires du projet jusqu’à sa concrétisation et le lancement de votre nouvelle activité. À chaque instant, un conseiller expert en transition professionnelle est à votre écoute, et vous bénéficiez en cas de besoin de ses compétences. Pour plus d’information, contactez-nous et prenez rendez-vous avec un consultant.

La confiance en soi, clé d’une création d’entreprise réussie

La création d’une entreprise est un travail de longue haleine qui requiert une confiance en soi constante. Bien évidemment, le chemin est semé d’embûches et il est tout à fait normal d’éprouver des passages difficiles, mais l’accompagnement d’un conseiller spécialisé est justement là pour vous aider à les surmonter au plus vite. Selon vos forces et vos faiblesses, vous rencontrerez des difficultés variées : pour certains, la gestion administrative sera compliquée, là où la recherche de prospects bloquera d’autres nouveaux entrepreneurs. Mettez donc toutes les chances de votre côté et réussissez votre transition professionnelle grâce à Apertis Conseil, l’assurance d’un accompagnement sur-mesure du début jusqu’à la concrétisation de votre projet.

Évaluer les compétences sur lesquelles capitaliser à l’aide d’un bilan professionnel

Avant de vous lancer dans la création d’une entreprise, mieux vaut vous connaître tant personnellement que professionnellement. Quelles sont vos compétences clés ? À l’inverse, quels sont les champs dans lesquels vous devez déléguer des tâches ? C’est pourquoi nous conseillons à tout futur entrepreneur de réaliser un bilan professionnel complet en amont de leur projet. Bien saisir votre profil professionnel vous aidera tant à délimiter le champ d’action de votre entreprise qu’à envisager les futurs membres de votre équipe, si besoin. Qui plus est, votre conseiller Apertis sera bien(supprimer) plus apte à vous comprendre et à vous conseiller s’il peut s’appuyer sur le bilan de carrière ou le bilan de compétences que vous aurez préalablement réalisé.