Comment faire un bilan de compétences en ligne ?

Comment faire un bilan de compétences en ligne ?

Accueil / Infos Apertis / Comment faire un bilan de compétences en ligne ?

La reconversion professionnelle, ou du moins son désir, concerne de plus en plus de français. A l’heure des réseaux sociaux et des plateformes de candidatures, le changement est beaucoup plus aisé qu’auparavant. S’agissant d’un virage important, la reconversion s’anticipe et s’accompagne.

Il s’agit de faire le point sur vos acquis professionnel et personnel afin de vous aider à bien anticiper votre futur activité. C’est là qu’intervient le bilan de compétences en ligne. Apertis Conseil, votre cabinet de conseils en ressources humaines, vous dit tout sur son utilité et son déroulement.

Quels sont les avantages du bilan de compétence en ligne ?

Le changement de secteur est une thématique qui touche de plus en plus de français. Quasiment un sur deux pour être précis. Ce chiffre a notamment été porté par le Covid, ou de nombreux professionnels ont vu cette période comme étant un facteur de changement et de nouveautés, bien plus qu’un frein. Ennui, volonté de données du sens à son travail, réaliser un rêve d’enfant, moins de stress….les raisons invoquées sont nombreuses. Pour bien anticiper ce changement, une préparation adéquate est de rigueur. Elle consiste à faire un point sur vos capacités et vos attentes professionnelles. Il s’agit en quelque sorte d’apprendre à connaitre ses forces, et de voir comment celles-ci peuvent être appliquées à un nouvel environnement professionnel. C’est ce qu’on appelle un bilan de compétence en ligne.

Comment choisir simplement et rapidement votre bilan professionnel en ligne ?

Les bilans professionnels peuvent se réaliser en ligne ou en présentiel. Si vous souhaitez le réaliser en personne, prenez soin de choisir un établissement enregistré après de la préfecture de votre région. Pour plus de facilité, celui-ci peut également se réaliser en ligne. Quelques clics suffisent pour s’enregistrer et commencer le bilan de compétence en ligne :
La plupart des tests sont composés de trois grandes phases :

  • La phase préliminaire, qui consiste à faire un point sur ce que vous souhaitez faire, de manière précise. Il n’y est pas encore question de compétences ou de savoir faire
  • La phase d’investigation. Celle-ci permet de valoriser vos atouts et les compétences que vous avez développé lors de votre parcours professionnel
  • La phase de conclusion. Cette partie va faire le lien entre les deux premières phases pour vous permettre de créer un plan d’action cohérent

Comment Apertis Conseil vous aide dans votre bilan de compétence ?

Apertis Conseil est un cabinet en ressources humaines, localisé en Ile de France mais aussi en régions. Notre équipe de consultants vous accompagne dans vos envies de reconversion professionnel. Chacun de nos consultants ont pu développer de vastes compétences en matière de suivi professionnel, de bilans de compétences et de coaching professionnel. Parce que changer de métier ne s’improvise pas, le bilan professionnel en ligne est une étape incontournable. Celle-ci vous permettra de bien anticiper votre reconversion, en choisissant la formation adaptée par exemple.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’accompagnement Apertis Conseil ? Rendez-vous directement dans un de nos sites, ou bien contactez nous via notre site web, nous nous ferons un plaisir de vous répondre.