Quelles sont les missions d’un cabinet de conseil en ressources humaines ?

Quelles sont les missions d’un cabinet de conseil en ressources humaines ?

Accueil / Infos Apertis / Quelles sont les missions d’un cabinet de conseil en ressources humaines ?

 

Quelles sont les missions d’un cabinet de conseil en ressources humaines Paris comme Apertis Conseil ? C’est la question à laquelle nous tentons de répondre dans ce nouvel article rédigé par nos experts. Chez Apertis Conseil nous avons à cœur de répondre aux questions qui nous sont fréquemment posées par nos candidats et clients. Vous découvrirez dans le texte ci-dessous, quelles sont nos missions et les enjeux que cela représente pour vous et votre carrière professionnelle.

Apertis Conseil : un cabinet de conseil en ressources humaines à Paris reconnu pour son expertise

Apertis Conseil est un centre de bilans de compétences et un cabinet de conseil en ressources humaines à Paris et en Île-de-France. Nos missions sont multiples :

  • vous accompagner dans votre transition professionnelle vers un métier plus épanouissant
  • vous faire (re)découvrir vos aptitudes professionnelles et vous apprendre à les valoriser au quotidien
  • analyser votre parcours professionnel et vos choix d’orientation antérieurs
  • identifier vos atouts personnels (personnalité et motivation) et vos atouts professionnels (vos compétences-clés)
  • enquêter sur les métiers et pistes d’évolution qui vous inspirent
  • valider ensemble les pistes que vous retenez et élaborer ensemble les plans d’actions correspondants

Nos consultants spécialisés bénéficient tous d’une longue expérience professionnelle en entreprise et d’une formation spécifique au bilan de compétences. Nous aurons comme objectifs de vous faire (re)découvrir vos aptitudes professionnelles et vous apprendre à les valoriser au quotidien. En effet, identifier vos atouts est primordial pour votre activité actuelle comme pour amorcer un changement d’orientation professionnelle.

Bilan personnel et professionnel : la première étape pour une réorientation réussie

Le bilan personnel et professionnel est avant tout une démarche permettant de se remettre en question avant de faire le choix difficile de la réorientation professionnelle. Chez Apertis Conseil, nous voyons cela comme un véritable moment d’autoévaluation honnête durant laquelle vous vous posez les questions qui peuvent contribuer à votre épanouissement professionnel. Il est effet nécessaire de prendre le temps de réfléchir à votre projet et de faire le point sur vos formations et expériences professionnelles, vos activités personnelles afin d’en extraire les réalisations et les compétences acquises. Le bilan personnel et professionnel vous permettra ainsi de mieux vous connaitre, de vous faire davantage confiance et d’avancer sereinement vers votre nouvelle vie professionnelle.

Le bilan de compétence peut-il est financé par pôle emploi ?

Dans le cadre du Projet Personnalisé d’Accès à l’Emploi, tout demandeur d’emploi peut demander à bénéficier d’un bilan de compétences. Si le bilan de compétence pôle emploi est accepté par le conseiller Pôle Emploi, tous les frais sont pris en charge, sans modification de l’allocation éventuellement perçue par le demandeur. Si le demandeur accède seul au bilan de compétences, les frais liés à sa réalisation restent à sa charge (supprimer cette phrase). Le bilan de compétence pôle emploi fait l’objet d’une convention tripartite entre l’agent bénéficiaire, l’administration et l’organisme prestataire. L’administration prend en charge l’ensemble des frais liés au bilan de compétences, dans la limite de ses crédits disponibles.

Pour plus d’information sur nos formules d’accompagnement à la reconversion professionnelle, rendez-vous sur notre site internet Apertisconseil.com : notre approche vise à construire une relation de confiance et à imaginer des solutions adaptées et opérationnelles, pour vous, dès demain.