Se reconvertir professionnellement à 40 ans, c’est possible ! A condition d’être bien accompagné.

Accueil / Infos Apertis / Se reconvertir professionnellement à 40 ans, c’est possible ! A condition d’être bien accompagné.

 

Se reconvertir professionnellement à 40 ans, c’est possible ! A condition d’être bien accompagné.

Se reconvertir professionnellement à 40 ans est un véritable challenge. Cela implique un gros travail de réflexion que bon nombre d’entre vous ont probablement déjà amorcé, mais il nécessite surtout d’avoir le courage nécessaire pour franchir le cap. Rien de tout cela n’est évident et c’est la raison pour laquelle Apertis Conseil accompagne les adultes dans leur réorientation professionnelle. Nous allons voir dans ce nouvel article comment avancer pas à pas dans sa reconversion professionnelle avec l’accompagnement d’Apertis Conseil.

Se reconvertir professionnellement à 40 ans nécessite du courage et de la rigueur

La quarantaine, c’est la décennie de l’expérience et de la maturité. Si l’on n’est pas satisfait de sa carrière professionnelle, ce n’est pas le moment de jeter l’éponge mais au contraire celui où il faut mobiliser toute son énergie pour la faire évoluer. Beaucoup d’adultes se posent naturellement la question de se reconvertir professionnellement à 40 ans. Il faut mieux commencer à réfléchir à une reconversion avant de perdre tout type de motivation. Loin de céder à l’ennui ou à la pression de son travail, il convient de se poser les bonnes questions le plus tôt possible.

Quelle formation adulte choisir pour une réorientation professionnelle ?

Réussir un tel changement demande une réelle préparation et nous vous recommandons de commencer par effectuer un bilan de compétences avec Apertis Conseil. Un bilan de compétences vous permet d’y voir plus clair sur vos attentes, d’identifier vos atouts et d’apprendre à les mettre en valeur, tout en détectant les formations pour adulte en réorientation qui vous correspondent le plus !

Changer de voie professionnelle est parfois plus facile qu’on ne le pense

Après avoir passé plusieurs années à travailler dans le même secteur d’activité, il est possible de ressentir une lassitude liée à la routine de notre quotidien professionnel. En quête de sens, à la recherche de nouveaux challenges, c’est le moment idéal pour se poser les bonnes questions de sur son avenir professionnel et pourquoi pas envisager un changement de voie. Changer de voie professionnelle permet souvent de faire renaître une motivation parfois perdue, et c’est également un moyen de se fixer de nouveaux défis et de nouveaux objectifs en milieu ou fin de carrière ! Pour passer le cap, il convient de faire un bilan de carrière avec un organisme spécialisé qui saura identifier vos forces et motivations profondes afin de s’orienter dans la bonne direction.

Apertis Conseil est un cabinet de conseil en ressources humaines et un centre de bilans de compétences présent à Paris et en Île-de-France. Notre mission est de vous accompagner en tant qu’ adultes souhaitant changer de voie professionnelle. Nos consultants spécialisés bénéficient tous d’une longue expérience professionnelle en entreprise et d’une formation spécifique au bilan de compétences. Nous aurons comme objectifs de vous faire (re)découvrir vos aptitudes professionnelles et vous apprendre à les valoriser au quotidien. En effet, identifier vos atouts est primordial pour votre activité actuelle comme pour amorcer un changement d’orientation professionnelle.