Vous cherchez à vous reconvertir professionnellement à Paris ? Commencez par un bilan de compétences chez Apertis Conseil !

Vous cherchez à vous reconvertir professionnellement à Paris ? Commencez par un bilan de compétences chez Apertis Conseil !

Accueil / Infos Apertis / Vous cherchez à vous reconvertir professionnellement à Paris ? Commencez par un bilan de compétences chez Apertis Conseil !

Pour se reconvertir professionnellement à 40 ans, il convient de poser de bonnes bases. Si vous vous posez des questions sur votre avenir professionnel et que vous songez à vous reconvertir, cet article est fait pour vous. 40 ans est définitivement l’âge idéal pour se reconvertir professionnellement. Pourquoi ? Vous capitalisez sur votre expérience acquise en entreprise et avez encore les ressources personnelles pour relever un nouveau défi !

Pour se reconvertir professionnellement à 40 ans à Paris, par où commencer ?

Pour se reconvertir professionnellement à 40 ans, il convient de commencer par faire un bilan de compétences. Pourquoi ? Cela vous évitera de vous tromper dans le choix de votre nouveau métier. Ce n’est pas si compliqué, à condition d’avoir la bonne méthode. Il est important de respecter certaines étapes incontournables. Nous vous recommandons donc :

  1. D’effectuer un bilan de carrière à Paris dans un de nos centres
  2. Définir les raisons profondes de votre désir de changer de travail
  3. Comprendre votre envie de changement
  4. Faire un bilan de compétences pour identifier vos forces à réutiliser dans votre nouveau métier

Il est important de se préparer correctement avant de changer de carrière professionnelle. Pour cela, il est essentiel de passer des tests et des bilans de carrières Paris comme ceux proposés par Apertis Conseil afin de faire le point sur votre situation.

Découvrez toutes nos adresses pour un bilan de compétence en Ile-de-France

Le bilan de compétence Ile-de-France concerne toutes les personnes actives qu’elles exercent dans le secteur privé ou le secteur public ou à la recherche d’un emploi. Vous y avez le droit, ne vous en privez pas. Fort de ses nombreuses années d’expérience et d’une présence physique dans toute l’Ile-de-France, prenez rendez-vous dans un de nos centres Apertis-Conseil :

  • 30 rue Fabert – 75007 Paris
  • 37 rue d’Amsterdam – 75008 Paris
  • 2-12 Parvis Colonel Arnaud Beltrame – 78000 Versailles
  • 37 rue Michel Ange – 91800 Courcouronnes
  • 14 rue d’Issy – 92100 Boulogne Billancourt
  • 13 rue Camille Desmoulins – 92310 Issy-les-Moulineaux
  • 8 rue René Cassin – 93360 Neuilly-Plaisance
  • 46 Boulevard de la République – 93190 Livry Gargan
  • 37-41 Boulevard Dubouchage – 06000 Nice
  • 10 rue du Docteur Joseph Audic – 56000 Vannes

Nombreux sont les franciliens à vouloir effectuer un bilan de compétence en Ile-de-France. Grâce à Apertis Conseil, vous allez redéfinir votre projet de vie, peut-être choisir un nouveau métier ou donner à coup sûr, un coup de boost à votre carrière.

Se reconvertir : passez de la réflexion à l’action !

Après avoir tiré la conclusion de vos tests et bilans de compétences, passer à l’action est essentiel ! En effet, passer à l’action, c’est vivre une expérience pas seulement avec sa tête, mais également avec son corps et son cœur. Se reconvertir nécessite indéniablement du courage. C’est en faisant des choses, en expérimentant, en testant que l’on peut faire avancer sa réflexion. C‘est important d’avoir des expériences sur lesquelles on peut se poser, réfléchir, puis agir à nouveau. C’est une spirale vertueuse. Il n’est pas question de ne pas réfléchir, il est question d’avoir des choses sur lesquelles réfléchir, des choses à analyser. Et puis, j’ai lu quelque part que « si on ne sait pas ce que l’on aime, c’est peut-être parce qu’on n’a pas vu ou fait assez de choses ». L’action une fois de plus entre en jeu. Rester dans son coin à attendre de savoir ce qui nous plairait, ben, ça ne marche pas vraiment. Et lorsque vous commencez à avoir des idées, continuez l’expérimentation ! L’action est donc essentielle pour se reconvertir sans avoir de regrets.

Bilan de carrière Paris : faites confiance à Apertis Conseil

Pour effectuer un bilan carrière à Paris dans les meilleurs délais, prenez rendez-vous dans un de nos 8 centres en Île-de-France. Le bilan de carrière permet d’évaluer avec précision les capacités, les aptitudes et le potentiel d’un salarié à évoluer au sein de l’entreprise. Il permet de construire et consolider les trajectoires professionnelles.

  • Être acteur de son devenir professionnel
  • Être force de proposition dans son entreprise
  • Gérer sa carrière de manière dynamique
  • Une co-construction entreprise / salarié

L’objectif du bilan carrière Paris est triple : premièrement il vise à faire le point sur votre carrière professionnelle. Ensuite d’identifier votre potentiel d’évolution ou de reconversion. Enfin le bilan carrière Paris donne un nouvel élan à sa carrière. Apertis Conseil est un cabinet de conseil en ressources humaines et un centre de bilans de compétences présent à Paris, en Île-de-France et en Régions. Notre mission est de vous accompagner dans votre réorientation professionnelle grâce à nos consultants spécialisés.