Victoria 45 ans, 20 ans de direction artistique dans la Presse et l’édition, vient d’être licenciée par son Groupe de presse.

Ce licenciement provoque un déclic et libère d’autres envies de changement chez Victoria. Elle voulait quitter la Région parisienne, c’est le moment de déménager en Région PACA. Pas simple de trouver un emploi de directrice artistique en PACA. Elle est prête à changer de métier et à s’y former.

Victoria est une femme d’action. En quelques mois, elle vend son appartement francilien, contacte les agences immobilières des Bouches du Rhône, trouve et achète un grand logement à Marseille, et découvre un nouveau métier, de plus en plus en tension dans la région : agent immobilier !

Formation assurée par les agences !
Victoria n’est pas une exception. Notre Cabinet de bilans de compétences accompagne des dizaines de personnes en situation similaire depuis le début du Covid 19. Le changement extérieur déclenche un désir plus vaste de changement : changement de cadre de vie, changement de statut, changement de soi…

L’hebdomadaire « Challenges » a récemment publié les résultats d’une enquête qu’il a demandé à Harris Interactive de réaliser fin juillet 2021. Résultats édifiants : près d’un tiers des français interrogés souhaitent changer de métier ! Ils sont encore davantage (39% ) à vouloir changer de cadre de vie.
Pourquoi ce besoin de changement ? 60% souhaitent trouver un meilleur équilibre personnel, 55% veulent donner plus de sens à leur vie.

Que devient Victoria ? est-elle satisfaite des changements qu’elle a engagés ? J’en saurai plus bientôt, lors de l’entretien de suivi du bilan de compétences, qui se tient six mois après la dernière séance de son bilan.